Accueil
Protegezvous.com : Protégez-vous en France! Protegezvous.com : Protégez-vous en Belgique ! Protegezvous.com : Protégez-vous en Suisse! Proteggete.com : Proteggete in Italia !
Menu
Newsletter
S'inscrire à la newsletter Protegezvous.com
Partenaires
Si vous souhaitez devenir Partenaire, contactez nous !
Syndication
Abonnez-vous à notre fil d'actualités
RSS
ATOM

Allergies aux acariens: protégez-vous !

Par Max François - ProtégezVous.com

  • Imprimez
  • Recommandez
  • L'acarien : petit mais nocif ! Il a beau ne pas être visible à l’œil nu, l’acarien n’est pas pour autant inoffensif : presque la moitié des asthmatiques y sont allergiques ! Il adore se réfugier dans tous les recoins de la maison, surtout les zones poussiéreuses et humides où il peut trouver l’essentiel de sa nourriture : nos peaux mortes - un adulte perd en moyenne par jour 1,5 grammes de peaux mortes par jour, de quoi nourrir 1 millions d’acariens. Pas étonnant en conséquent si on vous dit que les literies sont son paradis.

    Manifestations allergiques

    L’acarien n’est jamais plus nocif que lorsqu’il a bien mangé. Le principe allergène réside en effet dans ses matières fécales qui restent en suspension en l’air. A leur inhalation, c’est un grand classique des réactions allergiques : éternuements à répétition, nez pris, yeux en pleurs, et dans les cas les plus graves, crises d’asthme. Elles surviennent en matinée ou au moment de se coucher, et lors du dépoussiérage de la maison. Et disparaissent dès qu’on a mis le pied dehors.

    Remèdes

    Face aux acariens, la discipline est de rigueur. Une hygiène irréprochable doit régner pour faire de votre habitat leu pire enfer. Les conseils suivants vous aideront à y parvenir. Et au cas où, entamez des séances de désensibilisation, qui éradiquera votre allergie.
    - Les chambres à coucher et plus particulièrement les literies sont les endroits stratégiques à traiter. Préférez les matières synthétiques aux matières naturelles (des oreillers en polyester plutôt qu’en plume d’oie).
    Changez de draps au moins une fois par semaine en prenant garde de ne pas propager les allergènes en les retirant. Protégez votre matelas à l’aide d’une housse intégrale anti-acarien de qualité médicale. Dans votre chambre, faîtes régulièrement la poussière. Passez l’aspirateur 2 fois par semaine. Bannissez les plantes d’intérieur.
    Aérer fréquemment votre chambre et ne la chauffez pas trop. Faîtes en sorte de maintenir l’humidité à un niveau bas.
    - Un aspirateur puissant vous permettra d’être plus efficace contre les acariens.  Utilisez des filtres HEPA qui purifient l’air et stoppent la plupart des particules présentes chez vous.
    Pour vos tapis et moquettes, appliquez du shampoing anti-acarien deux fois par an. Pour vos tissus d’ameublement, vous pouvez vous procurer des produits acaricides.


    Web www.protegezvous.com